jeudi 24 janvier 2013

Examen/Meeting avec le coach /retour en France et Entrainement chez les centurions

Bien le bonjour tout le monde,

Bonne année à vous et bonne santé!







Je commence par vous dire que j'ai réussi mes examens!  Avec une moyenne de 16/20, c'est donc pour ça que je ne pouvais pas écrire puisque j'étais trop pris par le football et aussi par mes examens.
Déjà un semestre de passé et la saison finie.
Apres les vacances (mi-décembre/ mi-février), on se remet au travail dès maintenant en se préparant pour la saison prochaine donc pas de temps libre même si je suis en France et que je souffle un peu, le tout en m’entrainant.
Que c'est-il donc passé pendant ces vacances? Plein de choses en fait...  Apres la fin de saison et après avoir perdu, nous étions avec les coaches et toute l’équipe. Distribution de teeshirts de la finale et bien sûr de pizzas ;-)
Les coaches ont fait un speech en disant ce qui n’allait pas et ce qui au contraire était bien. Ils nous ont dit qu'il fallait qu'on parle en tête a tête, chaque joueur face aux coaches, un par un... J'ai vu le coach principal en début de semaine avec le coach defensive qui était aussi présent. Donc deux coaches pour moi, au départ j’avait peur en me disant que peut être les coaches allaient se séparer de moi et que j’avais fait une bonne saison en redshirt mais que toute bonne chose a une fin. Pour moi ça n'aurait pas été grave car j’avais déjà eu beaucoup d'expérience mais c'est tout le contraire qui s'est passé.







Les coaches m’ont fait comprendre que je devais travailler plus dur que les autres , que j'ai le niveau maintenant mais qu il m’attendaient et qu’il attendaient que je devienne fort , il m’ont fait comprendre qu'ils avaient besoin de moi.
Ici les coaches ne te disent jamais que tu es indispensable car chaque jour tu dois gagner ta place au sein de l'équipe et rien n'est jamais acquis.

Après être sorti du bureau , je me suis dit que c’était mon année et que les coaches comptaient sur moi donc je ne dois pas les décevoir , ça m'a vraiment boosté à fond.
Il fallait donc travailler en OFF season à la salle de musculation, même si je rentrai en France. J’ai du reprendre ¾ kilos car les coaches avait peur pour ma santé, et ont préféré me faire maigrir en off season donc je me suis remis de nouveau au régime. Mais avec tous les cours et les examens qui commençaient a arriver c’était pas facile . J'ai choisi de me consacrer a mes examens en premier lieu, et lorsque j'avais du temps libre et/ou que je souhaitais souffler un peu je faisais du foot pour décompresser.

Après avoir passé mes examens , je suis de retour en France. Pour passer toutes les fêtes chez moi avec ma famille.
Je suis arrivé le 15 décembre à 8h00 en France et j’avais oublié à quel point il fait froid et gris en France. Mon père était choqué de ma perte de poids. Et oui!!! 20 kilos en moins et 6 mois plus tard ça fait un grand changement.









Le lendemain j’ai entraîné l’équipe des Kodiaks de Melun , quelques jeunes et des courageux étaient là même s'il pleuvait. Il y a beaucoup de travail a faire, ce sont de jeunes joueurs, qui ne connaissent pas beaucoup le football américain et je pense que certains ne connaissent même pas les règles... Mais bon j'ai prit un très grand plaisir à les entrainer et à faire partie de ce groupe.

Le mardi j’ai reçu mes résultats pour mes examens de fin d'année , que j'ai eu avec une moyenne de 16/20.
J'étais très très content de moi, même si on m'a réveillé à 4h00 du matin
Euh, oui un ami a moi m’a prévenu que les résultats étaient tombé mais avait oublié le décalage donc réveillé à 4h00 du matin mais pour me faire savoir que j’avais une très bonne note et que j'étais admis.



Bientôt les fêtes de fin d’année et je pensais voyager pendant le mois de janvier, la  et oui je vais aller en Tunisie pour une semaine et en Chine aussi pour une semaine. J'étais aussi très content de venir a chalon pour entrainer encore. J’aime beaucoup ce club et j’adore partager ce moment avec eux, mais je leur réserve un entrainement très dur et surtout très physique.


L’entrainement chez les centurions s’est très bien déroulé, j’ai été très bien accueillie comme d’habitude , j’adore ce club, je trouve que tout le monde fait vraiment du bon boulot et esseye d’etre le meilleur. Le président qui est un ami a moi ce démène beaucoup pour ce club . Nous avons commencé par l’échauffement avec des pompes, des sprints, et des etirements. Nous avons continué par des séances individuelles ou j’ai prit les DL et OL. J’ai essayé de leur enseigner tout mon savoir, après ça nous avons fait un 5v4 5 OL contre 4 DL , Ensuite j’ai joué, deuxieme action un fumble. nous avons fait un petit match du 11c11. C’était assez amusant je suis rentrer sur les 1 yard de notre end zone mais bon heureusement que j’étais la !!! Non je rigole bien sur que nous. On a réussit grâce a toute l'équipe et surtout a l’esprit d’équipe. Après ça un petit discours s’imposait . En fin de journée, sommes allé a l'hôtel pour prendre une bonne douche et aller au restaurant pour bien se reposer et passer une bonne soirée.
Le lendemain nous sommes allé jouer au  paintball avec la plus part des joueurs des centurions. Les équipes n’étaient pas très équilibrée… Mais on s’est bien défendu et on a finit sur un nul des deux équipes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire