samedi 23 juin 2012

Training avec les Centurions de Chalon sur Saône


Un dimanche en Bourgogne, sous un soleil de plomb, avec une équipe attentive et motivée... Autrement dit une journée parfaite pour suer à l'entraînement!

Comme vous le savez déjà, je suis maintenant un Kross Player. Le créateur du site et de la marque Kross Impact, lui aussi joueur amateur de footballeur américain, m'avait donc proposé de leur faire un training à lui et son équipe.
Alors me voici un dimanche, avec quelques copains parti en balade en Bourgogne afin de leur filer quelques tuyaux que j'avais acquis au cours du SpringCamp pendant les trainings.
Le 17 juin 2012, arrivés après 3 longues heures de route, nous avons été accueilli ma bande et moi par l'équipe des Centurions de Chalon-su-Saône. Accueil très chaleureux et fort sympathique, nous voilà mon ami Maxime Lacroix et moi sur le terrain à mener un entraînement pour une équipe nombreuse et motivée.

Échauffement, étirement, exercices et petites péripéties étaient au rendez-vous!
Nous avons séparé l'équipe en deux, une partie avec moi et l'autre avec Maxime (qui ne s'est pas empêché de faire faire quelques pompes aux joueurs lorsqu'ils rataient un ballon et/ou qui râlaient un peu des exercices un peu compliqués. Mais après tout, pour réussir il faut souffrir!)
Lui avait les QB/RB/WR/CB et leur a appris à lancer et rattraper les balles, à bien se positionner et à se tenir.

Moi j'avais les autres OL et DL et leur ai appris à se tenir, à éviter les attaques, à les contrer, etc... Ils ont fait des 1vs1 et j'ai été impressionné leur sérieux et par certains joueurs. Pas besoin de leur montrer 2 fois ils étaient capable dès l'explication de pratiquer sans même leur avoir montré ce que j'attendais d'eux.
Évidemment ils étaient à fond, si bien qu'un des leurs s'est fracturé le nez... J'ai une pensée particulière pour lui en espérant qu'il se remette vite de sa blessure et qu'il reprenne sa place rapidement au sein de l'équipe des Centurions.


À la fin de l'entraînement nous avons tous fait un touch et nous avons passé un agréable moment.

Merci aux Centurions pour votre accueil et votre énergie. Je garde en mémoire tout ça et je reviens rapidement vous retrouver sur le field pour un autre training.

C'est sans vous dire qu'ils étaient tellement content, que j'ai même posé pour quelques photos. Étrange pour moi puisque c'était la première fois!

À la fin de l'entraînement, nous avons été prendre une "petite collation" comme dirait Christophe "Kross" au mcdo avec ma team, le président du club Anthony Grivel, Julien un joueur et Christophe.
Ensuite nous nous sommes rendu mes amis, Kross et moi au centre ville afin d'y rejoindre Marie et répondre à ses questions pour un article qui paraitra sûrement dans le journal de Chalon à propos des Centurions.

Merci a tout le monde, aux coachs Laurent Mottard (Head Coach), Cédric Saroni (coordinateur defensif), pour nous avoir permis d'entraîner votre équipe et pour nous avoir si bien reçu, aux joueurs pour leur écoute et leur compréhension. Merci a Killian que j'avais emmené, qui a participé à l'entrainement et qui commençait les épreuves du bac le lendemain, mais qui n'a pas râlé sur le fait qu'on traîne un peu à Chalon à la fin de l'entrainement, merci à Maxime pour avoir prit des joueurs et leur avoir montré son savoir faire, puis merci pour les photos sur le terrain.

Et merci à Kross Impact qui a organisé cette journée que j'ai enfin pu rencontrer!


Une journée fort sympathique à refaire très rapidement!

3 commentaires:

  1. Santa Monica en Bourgogne...
    Great deal... :-)
    Belle passion partagee

    Coach Christophe

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour cette journée qui fût de celles qui a permis d'améliorer considérablement l'équipe. Bon courage à toi pour la suite, mais j'espère te revoir parmi nous ! #71

    RépondreSupprimer
  3. No pain , no gain,
    thnx.
    See you early,
    enjoy.
    #9, flow.

    RépondreSupprimer