mardi 14 août 2012

1er semaine du fall camp


Bonjour tout le monde,

Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit, et oui je n’avais plus une seconde à moi avec le football et les entrainements.
J’ai repris l’entrainement jeudi 9 août. Je suis arrivé en avance pour prendre mon équipement, donc je suis allé voir Hector, qui est le manager de l'équipement, dans les vestiaires, c'est là que j'ai eu mon équipement;
- une épaulière de defensive end,
- un casque ridell. (Non pas le revo speed!!! Ahahahah je l’aurais l'année prochaine),
- j'ai aussi eu mon maillot d’entrainement numéroté 95, puis c'est devenu 36 et s'est finalement transformé en 90.
- ainsi qu'une paire de gant nike.
Il m'a ajuster la mentonnière, et le casque pour voir si il était à ma taille et une fois que tout était nickel, place à l'entraînement!

Pour les deux premiers entraînements seuls les casques étaient invités sur le terrain. Pas d'épaulières pour les deux premiers jours, jeudi 9 et vendredi 10 août.
5 minutes d'avance sur le terrain puis hop on commence par les étirements  et échauffement qui durent a peu prêt 30/45min. Ensuite on rejoint nos coaches et on s'entraîne avec les membres de notre position.
Je vais donc avec les DL, et on se met par deux, et là le coach dit "mettez vous 10coups sur la tête", surpris je me dit quoi qu’est ce qu'il vient de dire?? Et je vois les autres le faire, alors mon coéquipier moi on se met des gros coups sur la tête, je peux vous dire que ça ne fait pas du bien, mais ça réveille! Et c'est là qu'on se dit "ah ouaiiiis on joue dans la cours des grands", dans aucun club où je suis allé, nous n'avons fait ça pour commencer. Finalement après réflexion, je trouve ça bien de le faire, car ça permet a la tête de s'habituer au choc des casques, et de ne pas arriver dans un match en étant surpris avec un choc pareil. Le premier coup fait super mal, mais bon je commence a prendre l'habitude, et puis il faut dire que mon coéquipier n'y est pas allé de main morte. Après on a fait les exercices habituels, puis le match contre les OL.
Ici on devait juste pousser, et non pas passer. J'ai gagné une fois sur deux, sur le plus balaise des mecs de l'équipe "adverse". J’étais content de ma performance.
Ensuite scrimmage, donc bien sur je passe en dernier, je n'ai pas la priorité car je suis en redshirt, même si le coach veut me voir, j'ai joué quelques minutes, notre but était de faire travailler les OL, donc pas de passage juste les pousser pour qu’ils travaillent leur techniques et leur mouvements.
Après le scrimmage on a eu droit à notre speech du coach, qui nous a dit "vous êtes une bonne équipe et il va falloir continuer sur cette lancér".

Une fois au vestiaire, j'ai dit à un pote que nous n'étions vraiment pas nombreux par rapport au Spring Ball. Il m'a répondu "Évidemment! Tu croyais quoi? Qu'ils allaient tous nous prendre? Sérieusement Frenchy...!"
C'est la que j'ai vraiment réalisé que je fais partie de l'équipe. Je ne l'avais pas vraiment réalisé encore avant ça, même lorsque le coach me l'avait dit.
Mais la j'ai pris conscience que tous les médisants peuvent dire ce qu'ils veulent, que je n'y arriverais pas, que je ne tiendrais pas, ou n'importe quoi de négatif... Ça m'est égal! J'y suis déjà!!! Je fais partie de cette équipe. Je suis un joueur à part entière et je peux vous dire que c'est le pieds!! Et ce qui me plaît c'est que certains américains nés avec le football qui coulent dans leurs veines, n'ont pas étés pris dans cette équipe, alors que moi j'y suis, pieds et poings liés!
Et en prenant conscience de tout ça, je me dis merde faut décevoir personne là, ni les gars de l'équipe, ni les coaches. Surtout mon coach qui me fait confiance et je ne dois en aucun cas trahir sa confiance, je dois me donner à fond, toujours!

Le lendemain même entraînement, pas vraiment de choses à vous racontez, mais le samedi 11...
Ahhhh oui là c'était autre chose!
Parce qu'en août c'est entraînement du lundi au samedi, tous les après midi. Et on ajoute un autre entraînement le samedi matin... C'est vraiment suuuper dur!
On avait une réunion le samedi matin de 9h00 à 10h00. On a révisé des jeux, et surtout nous en avons appris de nouveaux. À 10 heures sur le field, on n'avait encore que les casques. Il a fait vraiment très chaud, et il n'y avait pas d'air, c'était vraiment très dur, c'était pour moi la première fois que je faisais un entraînement sous de telles conditions! Il devait faire 30/35 degrés, et avec le casque, je peux vous dire que vous transpirez…
Après cet entrainement on a eu une pose bien méritée d'une heure, pour allé manger.
Le coach nous a annoncé qu'on était sponsorisé par Muscle Milk donc boisson gratuite ahahah! Sous 35 degrés peu importe la boisson de toutes façons tu bois tu ne te poses pas de questions!
Après déjeuner, full entraînement! Nous revoilà sur le terrain, armés de casques et cette fois ci d'épaulières!
Mais la le contexte avait complètement changé... Là il y avait des arbitres, c'était inimaginable, et pour ceux qui regarde ou ont vu Hard Knocks, c'était exactement ça. Ouaaouhh, je souhaite vraiment a tout le monde de pouvoir participer un jour un entrainement comme ça, car pour moi c'est un rêve qui se réalise et qui est même mieux de jour en jour.
Donc équipement sur le dos, et casque, c'était parti pour se donner a fond, et c'est ce que j'ai fait! Nous avons fait quelques drill avec le coach des DL, ensuite scrimmage et on est reparti en 1vs1, et je me suis retrouvé devant l'un des meilleurs et imposants des OL, et oui je parle de mon ami BIG E, il m'a souvent envoyé au tapis, je ne mens pas sur ça, mais il est deux fois plus gros et grand que moi, mais c'est pas une excuse donc me voilà contre lui , et la boom on se rentre dedans, casque en premier un peu comme des taureaux, et on pouse tout les deux, je sais qu'il est plus lourd que moi donc je dois compenser ça par ma vitesse, et c'est là que je fait un faux mouvement avec ma jambe gauche, je lâche et je sens que ça me fait mal, mais simplement une petite douleur. Donc pas de soucis a se faire. Et apres quelques minutes je ressens un peu plus cette douleur, là je me dis que c'est juste le contrecoup et que ça devrait passer.
Vient le temps  en scrimmage ou je joue un seul jeu, je passe le OL, et pas le droit de toucher le maillot rouge.
Après ce scrimmage, on a refait des 1vs1 mais cette fois ci on devait les passer pour prendre le titan, et me voilà contre le centre, boom j'ai ressenti une forte douleur sur ma jambe droite, et c'est là que je me suis dit que ça n'allait pas, heureusement que trois kinésithérapeutes sont ici sur le terrain tout le temps, une d'entre eux regarde et elle pense plus a une micro-déchirure de l'adducteur. Elle m'a dit de mettre de la glace et que si ça n'allait pas mieux de venir lundi. Donc out pour le practice, je doit ranger mes affaires pour mettre de la glace. Apres le match le coach nous a fait un beau discours, mais je ne dirais rien, ce n'est que pour les joueurs de SMC, ahahahah.
Dimanche, nous étions off.... Douleur dans la jambe, impossible de la lever, et prendre ma douche ou même simplement lever le pieds pour marcher me faisait horriblement mal.
J'ai pris mon mal en patience et ai attendu le lundi. Après examen, il s'avère que c'est une déchirure à l'aine, rien de grave mais douleurs intenses et longue guérison. Le docteur me l'a confirmé, et nous avons fait des exercices pour que ca aille mieux, j'ai fait une heure de streching, on a beaucoup travaillé, et même si ça faisait très mal, jai pu lever ma jambe après deux jours de jambe raide! Elle m'a dit que c'était bien, j'ai donc des séances de kiné a faire tous les jours, et je dois voir le médecin assez souvent pour voir comment ça évolue.
C’était donc trois jours intensifs, mais je pense que je serais out une petite semaine, et je réécrirais dans deux semaines car on aura le scrimmage, j'ai vraiment hâte d'y être.




 










Je voulais vous faire part de mon sentiment sur un point. Beaucoup d'entre vous me disent "alors est ce que tu vas jouer en NCAA ou NFL?" je n'ai pas envie de vous mentir en disant que ce n'est pas mon but ou mon rêve, mais aujourd'hui j'ai simplement envie de me battre pour mon équipe. Le football m'a fait grandir, en si peu de temps j'ai appris la communication entre joueurs, la confiance en soit, le respect des uns et des autres et le respect de soi même. Et je veux faire passer le bien de l'équipe avant le mien, faire passer les buts collectifs avant mes buts personnels, aider du mieux que je peux, et tout donner à l'entraînement puisque pour le moment je ne participe pas aux matchs. Je crois que si demain on propose ma place à quelqu'un, il la prendra sans hésiter, sans réfléchir et je l'aurai fait moi aussi.
Si mon aventure doit s'arrêter en Junior alors elle s'arrêtera ici en Junior College. Je n'aurai aucun regret, car j'aurai donné le meilleur.
Jouer en NCAA  est très compliqué, et c'est très difficile d'y entrer. Pour le moment ce n'est pas mon but premier. De plus, si je commence à penser à ça... Je ne penserais plus à autre chose! Et pour ce qui est de la NFL, c'est encore plus loin.
Bien sur si j'ai une proposition d'équipe, j'accepterai mais je me focalise pour le moment sur mon équipe qui est SMC.

Je voulais aussi vous raconter autre chose. J'ai rencontré et discuté avec un coach qui s’apelle Christophe. On est allé ensemble voir un entraînement des Chargers de San Diego. C'était vraiment quelque chose! Je n'oublierai pas ces moments vraiment sympa. Au cours de cette discution, j'ai appris beaucoup de choses sur le football ainsi que sur d'autres trucs. Ça m'a fait plaisir de le rencontrer et d'échanger avec lui. Je ne l'ai jamais vu coacher, mais je pense que c'est un très très bon entraîneur. Si un jour j'ai la possibilité de jouer pour lui, je n'hésiterai pas une seconde. Je n'en ai pas rencontré des masses des entraîneurs mais après avoir longuement discuté avec lui, j'aurai été prêt à le suivre à Shanghai et jouer pour son équipe.


3 commentaires:

  1. Merci Selim.
    Accorches toi et suis tes reves , pas tes peurs...
    je suis a flagstaff avec les cards , et a Phoenix vendredi pour cards raiders. et samedi Chargers vs dallas... je te vois semaine prochaine a SMC.
    celui qui doit croire en olui , en tout 1er lieu... c est .... TOI.
    Coach Christophe

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial ce qu'il t'arrive et merci de nous le faire partager. Tes articles sont vraiment super intéressants ! J'espère que tu va vite te rétablir et pouvoir continuer à mettre des coups de tromblons à ces OL :)

    Bon courage et toi et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer