jeudi 26 avril 2012

Deuxieme semaine du spring ball!!






Bonjour à tous,
Pour commencer je suis très fier d’annoncer que je fais partie d’une nouvelle famille, la famille de Kross Impact, je suis vraiment très content et très honoré de rejoindre ses rangs, qui comptent déjà de grands joueurs comme Sébastien SEJEAN, pour qui la réputation n’est plus à faire ou encore Cédric Cotar . Kross impact est une marque de clothing pour Football Américain en France et en Europe, faisant donc désormais partie maintenant des joueurs Kross impact, je mettrais une section à gauche ou vous pourrez voir leur description. Voici leur site internet :



Deuxième semaine du spring ball !

Premier jour :
Je suis arrivé très tôt à l’entrainement 16h15 au lieu de 17h00, pour combler l’attente, on s’est lancé  des balles avec deux Quaterback et moi en position de TE, je n’ai pas vue le temps filer jusqu’à ce que les Coachs viennent me dire de continuer mon petit entrainement. Et je me suis aperçue que plusieurs personnes nous ont regardé les Quaterback et moi en train de lancer et recevoir les ballons, puisque je rattrapais les balles a une main ou en ne regardant pas derrière moi. C’est là que le coach des receveurs m’a dit que sur 96 ballons, J’en avais attrapé 93 ! Impressionnant !!!!
Comme je vous l’ai dit dans mon ancien article, cette semaine je suis revenue sur ma première position qui est Defensive End et placé en RUSH c’est-à-dire celui qui est tout à droite. Comme d’habitude on a commencé l’entrainement avec les échauffements et tout le monde va sur son poste, je suis passé avec le coach GARCIA,  Coordinateur défensive et entraineur des DL.
La première partie n’était pas très compliquée, on devait s’accroupir ou bien poussé des blocs.
La deuxième partie de l’entrainement s’est passée avec les Linebackers et les Safety, on révisait les jeux durant à peu près 10minutes. Et puisque je connaissais bien mes jeux,  je ne me suis pas fait gueuler dessus.
Après l’échauffement, on prend place face aux TITANS. Qu’est-ce que les TITANS ? Ce sont des joueurs non réels qui doivent faire 70/80 kilos, en genre de mousse et mesurant environ 2m.
Notre but est d’apprendre à pousser, à contourner et à frapper les TITANS pour gagner en force et en puissance sans blesser ou même toucher à un coéquipier.
Le Coach Garcia nous a appris plusieurs techniques pour nous séparer, et a pris le temps avec moi, car tout ce qu’on avait pu m’enseigner jusque-là ne servait à rien ou très peu car soit on me l’a mal enseigné soit je le reproduisais mal.
Après l’épisode des TITANS le 1 VS 1 contre les OL, TE.
Le but est de passer, et de sacker le quaterback qui est le coach ou un joueur qui ne joue pas. Pour les DL on doit bouger quand les offensive line bougent un pied ou un bras, premier j’ai fait une grosse séparation de block mais pas assez bonne, car j’ai été bloqué malgré tout.
Au deuxième essai, je suis passé en faisant un Fake Swim et passé en Ripe, là, je me suis régalé.
Sur 8 passages je suis passé  3 fois, ce qui est vraiment bien pour moi, car en face ce sont tous des gros gabarit, très rapide et parfois même plus rapide que moi.
A la fin du 1v1 on a fait un petit match, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeux, seulement durant les  dernières phases, dont la dernière j’ai pu me séparer et sacker le Quaterback (enfin le toucher car si on le sack on est  dans le m**de, « pas touche au Quaterbac k »!!!).

Deuxième jour :
Vision de 17h00/19h00, le coach n’a rien dit sur moi, et j’en étais assez content, car si il dit quelque chose ce n’est pas en bien, croyez-moi ! Il a beaucoup gueulé sur les linebackers et les safetys qui étaient mal placés, mais rien sur les DE.

Troisième jour :
C’est repartit pour une journée sur le field de plus!
Rendez-vous à 17h00 comme d’habitude.
Echauffement avec le coach Zack, des petits cris comme le mien « Zbeblexx» pour se motiver et en avant pour 2h30 de football intensif, surtout qu’aujourd’hui des recruteurs d’Universités d’Arkansas, Cal, Arizona St, Kentucky sont là pour observer et dénicher la perle rare.
On se place en ligne pour s’échauffer et on pratique les exercices d’étirements des bras, jambes, on fait des petits sauts, puis des grands, etc...
Ensuite direction le côté du terrain où des mannequins qui servent d’obstacles sont posés par terre pour sauter par-dessus.
Il y a 4 rangées, on se place les uns derrière les autres, on pratique tous les mêmes exos, on se motive tous, on s’applaudit c’est sympa. Un coach de chaque poste est là pour surveiller un rang chacun. Ils hurlent sur nous, ça fait peur et en même temps c’est motivant. Pour vous donner une idée de leur façon de parler, c’est un peu comme lorsqu’on regarde un reportage sur les jeunes délinquants américains qui vont dans des centres de détentions pour adolescents et que les sergents instructeurs hurlent sur eux pour qu’ils comprennent…( Je vous avais dit qu’ils faisaient peur !)
Après ça, tous les joueurs partent avec leurs entraineurs respectifs,  c’est mon deuxième jour avec les défensifs ends, on pratique les mêmes exercices que lundi. J’ai appris plus de techniques et j’ai adoré car apprendre de nouvelles choses chaque jour c’est passionnant.
Fin de l’entrainement, on fait le 1vs1, je l’attendais avec impatience celui-ci car je devais prendre ma revanche sur un ami qui m’a battu au 1vs1 précédent soit lundi.
Position en 4 points, (quatre points c’est quand les jambes et les bras touchent le sol) la plus part du temps j’utilise le 3 points (une seule main par terre).
C’est parti ! Analyse de la situation en deux secondes et je vois que le OL est plus du côté gauche qu’il ne le devrait. HOP, il bouge le pied et me voilà face à lui. Je fais une feinte, je fais semblant de passer à gauche pour qu’il agrandisse le trou à droite, ZBEBLEXX je fonce en faisant un ripe à droite, BOOM  je touche le quaterback !!!
Après ça on se serre la main, pour se féliciter car on a bien joué. Le reste du 1vs1 était pas mal, le coach m’a dit que j’avais encore quelques problèmes, comme me relever trop rapidement par exemple, et que ce n’était pas bien de mettre ma poitrine en avant. Donc il m’a prit tout seul et  m’a bien expliqué.
Vient le moment que j’attends encore plus… Le match !!!  Et là je commence starter (le premier) ça m’a fait très plaisir, car jusqu’à présent, je ne faisais que regarder et participer seulement à deux trois jeux. Alors sur ce coup-ci, j’étais vraiment content, et débuter, c’était juste énorme pour moi !
A ce moment, une seule chose en tête : montrer ce que je sais faire et ne pas décevoir les coachs.
Premier essai : Je fais un bull rush (c’est-à-dire foncer tête baisser comme un malade. Premier jeu=premier sack pour moi ! Yeahhhh,  je me relève et crie « ZBEBLEXX », mon pote me tape dans la main et me dit « ARE WE GO FRENCHY , GO KICK SOME ASS MAN ».
Deux-trois jeux passent, j’ai regardé attentivement chaque personne et j’ai une très bonne lecture du jeu, et là je dis à mon Linebacker « CHECK RUN CHECK RUN ». Mon lineBacker a fauché le run, donc je commençais un peu à comprendre. Deuxième cours, le running back à courut dans mon trou, mais je l’ai bloqué et le coach a sifflé. Ensuite j’ai été bloqué à peu près 6/7 fois, je ne me rappelle plus trop.  J’ai quand même touché le Quaterback une autre fois donc un autre sack pour moi. Mais le plus impressionnant fût la deuxième fois que j’ai bloqué le run,  alors qu’ils étaient deux à essayer de me bloquer, que j’ai réussi à me sortir de là, et que j’ai finalement réussi à attraper par les pieds du Running back qui est tombé.
Le dernier jeu a été une catastrophe pour moi, c’était un run aussi, je me suis à moitié séparer de mon joueur et j’ai été trop gourmant, deux joueurs me sont tombé dessus, et j’ai touché terre. Mon coach m’a dit que c’était parce que je ne m’étais pas assez baissé.

Quatrième jour:
On en a encore appris sur la Cover 2 avec encore 4 jeux supplémentaires. Nous en sommes à 8 phases de déjà vues et il y en a 12 à apprendre =)
Nous n’étions qu’une vingtaine aujourd’hui  je ne sais pas du tout pourquoi les autres ne sont pas venue. Par contre tout le monde s’est foutu de moi, car je prononçais mal le mot « BUMP » et on en a bien ri!!!

Je remercie encore KROSS impact pour leur confiance.



5 commentaires:

  1. Depuis le 1er article, je ne comprends pas tout (forcément !) mais c'est Genial pour toi !
    En tout cas 3 balles de loupées sur 96 c'est un record non ?
    Congrat's man !
    Céline Nap

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog , j'adore direct , quel plaisir de lire ton expérience , je te souhaite bon courage pour la suite en attendant d'autre article
    G3ronimo

    RépondreSupprimer
  3. continue de nous raconter ton histoire!!! tu fais rever pleins de jeunes qui pratique le foot us en france!!
    bonne chance

    RépondreSupprimer
  4. salut selim moi je part joue au canada l'année prochaine et savoir que un français a pu s imposse au etat unis c'est genial!!!

    RépondreSupprimer