jeudi 5 avril 2012

Le reve Americain

Bonjour,
Je m’appelle Sélim j'ai 20 ans, je suis français mais aussi  Tunisien.
Dans ce blog je vais vous parler de ma vie aux Etats Unis , puisque après mon bac, je suis venu ici continuer mes études aux Etats Unis. J'habite à Santa Monica, et j'adore cette ville, pour les plages et surtout le soleil. Je suis scolarisé au Santa Monica College .
Dans ce blog je vais vous parler aussi du sport que je pratique, qui n'est pas très bien connu en France, et pas du tout en Tunisie, le football Américain.
J'ai commencé à jouer au football Américain il y a deux ans environ, d'abord pour les Myrmidons de Ponthierry et cette année j'ai joué pour les Flibustiers de Villeneuve Saint Georges. Ces deux équipes m'ont permises de débuter le football Américain et d'en apprendre beaucoup sur ce sport. et puisque j'allais aux Etats Unis je voulais vraiment tenter ma chance de jouer pour l'équipe de mon université.
J'ai contacté plusieurs personnes via le support internet (facebook), et certaines d'entre elles m'ont répondus dont Alexandru. Il m'a dit de venir voir entrainement et d'y participer. A la fin de l'entrainement, il m'a fait rencontrer tout les coachs, notamment le Coach Defensive (Coach Garcia) puisque je jouais déjà en Defensive End, mais je souhaiterai passer Middle Line Backer .
J'ai donc commencé à m'entrainer pour l'équipe de SMC (Santa Monica College). Des entraînements très dur, j'étais étonné de la différence de niveau entre  la France et les Etats Unis, dont les entraînements en salle de musculation, quand des personnes en face de toi soulèvent 143 kilos en développé-couché et que pour eux ce sont des enchaînements normaux! Moi je ne fais qu'une seule fois 100 kilos. Mais les coachs de SMC m'ont vraiment beaucoup aider avec les joueurs, et je suis maintenant a 105 kilos en 3x5, je suis vraiment fier car pour moi, j'ai vraiment fait une grosse progression.
J'ai été accepter au Spring Camp, et j'en suis vraiment fier  ainsi que ma famille. Comme quoi il ne faut pas écouter les gens qui mettent facilement des bâtons dans les roues et continuer à s'entêter pour persévérer!! Le spring Camp commence la semaine prochaine, car je suis maintenant en Spring Break les vacances enfin =)))
Je vais vous parler aussi d'une autre chose qui me tient vraiment à cœur ... mon poids! Quand je suis arriver aux Etats Unis j'étais à 135 kilos pour 1,91 mètres et de ce fait en surpoids! Mais grâce au Coach Zack, j'en suis arrivé aujourd'hui à 127 kilos et ce en un mois seulement.
C'est tout pour le premier article!

J'espère que vous aimerez mes articles et que vous serez nombreux a vous retrouvez dans mes écrits et que nous partagerons ensemble nos expériences.

A très bientôt!!!

1 commentaire:

  1. félicitation mec pour ton parcours en te souhaitant bonne continuation et surtout de bien kiffe ce que tu vie actuellement !

    RépondreSupprimer