dimanche 16 septembre 2012

Le mois le plus éprouvant...



Bonjour tout le monde,

Je suis pour commencer, vraiment désolé de ne pas vous avoir écrit avant, mais les cours ont reprit, et j’étais débordé entre les études et le football à SMC. Tout ça a été vraiment épuisant et ce n'était pas facile de suivre et de continuer mon blog en même temps.




Désormais, les entrainements commencent a 17h30 tous les jours pour finir vers 20h00/20h30. On a aussi musculation le mardi et jeudi de 15h30 à 17h00, et les lundi et mercredi on a la séance vidéo qui dure 1 heure. L’entrainement est très physique pour les Défensives Line, j’ai failli vomir plusieurs fois sur le terrain et c'est là ou je me suis dit ce n’est plus possible de continuer comme ça.
J’étais trop gros et pas en assez bonne condition. Je n’étais pas bien dans mon corps alors je me suis levé et je me suis dit que ça ne devait plus continuer ainsi. J'ai donc arrêté toutes les cochonneries que je mangeais comme des bonbons, des pizzas, des hamburgers, des fastfoods. Et je me suis inscrit dans une salle de sport LA FITNESS qui est à côté de chez moi. Pendant 2 à 3 semaines je me suis fait un programme en m'aidant de beaucoup de sites internet. Je me suis inscrit à un forum et au demandé de l’aide à mes coaches. Ce que j’ai fait est une chose très difficile, et je le déconseille, car mon coach me l'a déconseillé, car croyez-le ou non la nutrition joue beaucoup sur le mental. Je vais bientôt faire un article sur ma nutrition =) avec mon programme de nutrition et mon carnet d’entrainement. Mais les résultats sont là, je pèse maintenant 120 kilos (rappelez-vous que je suis venue aux états unis a 135  kilos), et en quelques semaines j'ai perdu a peu près 6/7 kilos, ce qui est énorme. Mais je reviendrais tout ça un peu plus tard.





Le premier match de la saison était impressionnant, c’était comme dans un film, un rêve qui devenait réalité. La journée commence à 9h00 pour regarder les vidéos, avec un petit déjeuner, a 10h00 on va sur le terrain pour révise les jeux (non équipé), vers 11h00 on s’équipe, et on révise les jeux et on commence l’échauffement. On enchaine a 12h00 avec les drills, vers 12h30 on rentre dans le vestiaire, et on se prépare, les joueurs prient. Mais j’étais en redshirt donc je ne pouvais pas aller sur le terrain. Le match a commencé a 13h00 avec une foule immense, tout le stade était rempli. Il y avait aussi les pompom girls, donc vraiment les match dont on rêve et qu'on voit seulement dans les films.
C'était vraiment époustouflant malgré que nous ayons perdu de peu 28/31. On a eu des gros problèmes en défense et en défensive line . Le coach de la DL m'a regardé l'air de me dire que l’annee prochaine je devrais être present, vous savez comme ce regard qui en dit plus que les mots, enfin je me comprends c’est aussi pourquoi je veux maigrir.


La semaine qui a suivie était éreintante, et oui on devait travailler notre cardio, mais moi mon cardio je l'ai laissé en France ahahahahah. Donc après chaque entrainement on avait des run a faire, et c'était dur, c'est la que j'ai faillit vomir plusieurs fois.

 Le coach ma changé de position en celle que je préfère DE (stunts), celui qui est du côté fort. Et bien sure ça a créé des tensions et des jalousies, car je suis en redshirt et la semaine qui passait je m’entrainais avec l’équipe 2. Il y a maintenant 4 équipes et je suis supposé passer après la quatrième équipe. Donc j'ai entendu dire "oui il est redshirt il n’a pas la priorité sur nous, il ne doit pas prendre ma place" et donc la fin de la semaine, j’ai eu marre de cette situation et en dl vs ol, un mec a essayé de prendre ma place, on s'est un peu chauffé, et je lui ai juste dit que si il prenait ma place ça allait mal se passer. Ça a joué sur mes nerfs. Ce n'est déjà pas facile de se faire accepter et en plus ils en It après moi qui ne fait qu'essayer de m'intégrer.
Pour le match suivant, je n’ai pas pu y aller car il y avait un problème de transport, enfin je n’ai pas bien compris, mon anglais n’est pas encore parfait.




Deuxième semaine
Pour la deuxième semaine, j’étais très fatigué du fait de mes devoirs, de mon changement d'alimentation et des heures que je me rajoutais a l’entrainement, tout joue un rôle et je n’ai pas pu suivre correctement. Je ne pensais pas mais quand j'ai expliqué a mon coach, il m’a dit qu’il ne fallait pas chercher, que c’était la nutrition et qu il m’avait prévenu.
Les deux premiers jours, j’étais vraiment a l’ouest, au niveaux du physique ça n’allait pas du tout, je n'arrivais plus à suivre, j'étais trop en carence. J’ai donc changé mon programme d’entrainement  car je faisais du surentraînement. Moi faire du surentraînement???  Irréaliste ahahahah!!
Le mercredi c’était genial, j’étais motivé, mais voilà il y avait un problème il n’y avait presque pas de OL, et j’ai donc dû aller faire l'entrainement avec les OL, franchement ça ne m'a pas vraiment plu mais je me suis fais coacher par un ancien de la NFL, et par le coach des OL, j’ai beaucoup appris, et ça peut toujours me servir pour le club ou je vais coacher en France ( Oui je vais coacher un club qui est a côté de chez moi je vous en dirais plus à la fin =)).
Le jeudi c’était décisif pour moi, je devais montrer que j’étais présent  et que je devais mériter ma place. Pour les jaloux qui parlent, et bien qu'ils parlent ça m'est égal. L’assistant coach m'a dit mon plus gros défaut, et j'ai comprit tout de suite, surtout pour ma nouvelle position DE, puis jeudi pendant le scrimmage, je devais faire quelque chose de très dur, mettre la pression sur le quaterback. Et bien sur je l'ai fait, à la fin de l’entrainement j’étais très content de moi car je mettais sur les deux, trois jeux une grosse pression sur le quaterback et j'ai faillit dévier la balle un moment. Et toute la défense m'a félicitée car j’avais vraiment fait un gros boulot.


J’ai eu une personne qui m'a demandé "quels sont tes objectifs dans le football? Veux tu aller en Division 1? Quels sont tes objectifs pour chaque match ? Et pour le reste?"
Je lui ai promis de répondre dans mon prochain article. Voici ma réponse:
Mon objectif pour  le football, est de jouer aussi longtemps que je le pourrai. Je voudrai aussi être sélectionné en équipe de France pour participer à la coupe d’Europe ou même simplement a des matchs, j'en serai vraiment très fier. Je m’entraine aussi pour ça, puisque je veux représenter mon pays, comme j'essaye de le faire déjà chaque jour ici.
Aujourd’hui je suis encore très loin des joueurs de football de la division 1 (NCAA), je ne vais pas le nier. Et comme diraient les gens qui sont derrière moi, la route est longue et rien n'es facile, mais j'y suis alors je m'accroche, donc nous verrons pour la suite.
Mon autre objectif est de devenir le meilleur DE de ma ligue. Pour mes matchs mon objectif est clair; avoir au moins un sack par match et 5 plaquages.
Pour  ce qui du reste pour le moment je me consacre à mes études, et j'espère avoir de très bonnes notes pour valider mon semestre.








Moi coach!
Et oui, j’ai accepté un poste de coach, au sein de l’équipe des Kodiaks de Melun, j’ai eu beaucoup de proposition de clubs en tant que joueur ou coach. Pour le côté joueur, je ne connais pas bien le niveau de la D1/D2 française, et je ne suis pas au jour d’aujourd’hui dans les meilleures conditions, mais j’ai déjà une équipe en tete, et dès que je serais prêt, je leur redemanderai.
Pour le côté coach, j'ai eu des propositions. Mais j’ai choisi les Kodiaks de melun pour une raison bien simple, le club est a 10min de chez moi, et quand je reviens en France, j'ai envie de voir ma famille, mes amis. C'est donc pour ça que je préfère choisir un club plus proche de chez moi, et je connais très bien le président du club.
Je trouve qu’il fait un super boulot pour les jeunes et je souhaite me rendre utile, et l’aider.
Donc ceux qui veulent venir chez les Kodiaks, allez sur la page facebook ou contactez moi par commentaire =).
Voici leur page
https://www.facebook.com/kodiaks77


À bientôt!

1 commentaire:

  1. Salut selim,
    Je te suis depuis fin juillet car je souhaitais avoir des informations concernant le foot us... Ton blog est vraiment top (je te l'ai déjà dit dans ton dernier billet) même si j'aimerais bien que tu puisses écrire plus souvent Lol.

    Continue comme ça, tu vis un truc de ouf et même si c'est dur, dis toi que y'a plus d'une personne qui voudrait faire ça!!!!
    Je suis aux aigles de meaux, donc je passerais sûrement un jour te voir sur Melun pour que l'on puisse discuter "pour de vrai".

    Ciaooo et continue comme ça!!!
    Signé: un Oline

    RépondreSupprimer