vendredi 20 juillet 2012

Dernière semaine du Summer Camp






Bonjour tout le monde,

Je suis très heureux de vous annoncer que j'ai signé mon contrat pour être un joueur de SMC, après avoir passé la visite médicale, que le médecin à validée. Il ne me reste plus qu'un test pour la commotion cérébrale et tout sera fonctionnel ce qui est très bien.


J’ai pas mal de règles à respecter sur mon contrat; comme représenter la ville et l’université donc pas le droit de se battre par exemple. Aller à tous les cours et si absence on demande un certificat… Tenir une moyenne de 2 points GPA, ce qui est la moyenne aux etats unis, avoir 12 unités, c'est a dire les classes, je dois prendre 12 classes (12cours), mais je prend l’Anglais pour encore mieux m’améliorer. Car même si je suis devenu très fort, j’ai encore quelques défauts. J'ai passé une semaine très dure, car il faisait très chaud et on devait tout donner car on est constamment surveillé. Je fait  4 heures  d'entraînement quotidien auxquelles j'ajoute quelques heures avec karl, qui m’apprend pas mal de trucs, et honnêtement je vois la différence.

Cette semaine était difficile car j'ai eu deux rolls block, un roll block c'est lorsqu'un oline fonce sur toi pour te briser les jambes. Sur les deux fois je n'ai pas pu esquiver et donc ma rotule en a prit un coup. J’ai du mettre de la glace et je ne pouvais plus, ce jour là, finir l'entraînement. Mais le lendemain je me sentais mieux sauf que je ne devais pas aller à la muscu c'était le squat et ma rotule était encore fragile, donc je n'y suis allé que pour la seance de 17h00.
 J’ai adoré car on a fait des équipes spéciales dans lesquelles il y avait les running back et je me suis donné a fond. Ça m'a vraiment bien servi car j'ai eu les runing back en premier!
Après on a fait une revision des jeux, dont la cover 1 que j'avais complètement zappée... J'étais un peu perdu, mais je suivais celui qui était devant moi comme ça pas d’erreurs, puis on a fait un peu de sleg (le sleg remplace un peu un homme c'est assez lourd), là on devait le soulever avec une technique spéciale, mais aucune erreur de ma part, je commence a bien m'y retrouver et m'en sortir, je suis content de moi.

Ensuite vient l'heure du 1vs1 contre les olines, donc je me positione en tant que rusher dans un premier temps, le oline bouge et bam séparation de bloc et je passe derrière lui, les coach étaient impressionnés car j'avais fait ça assez rapidement: je suis resté une demi seconde même pas sur le OL. La deuxième fois c'était un peu plus dur. Je suis devant le centre en position de nose, et là, même chose, j'ai fait le même mouvement (c'est celui que Karl m'avait appris, et elle fonctionnait très bien!), les coachs étaient encore épatés de même que le coach des OL, et  c'est donc comme ça que je suis arrivé devant le meilleur OL.
Evidemment, là il m'a battu, mais de tres peu j'ai mis 4 secondes pour chopper le Titans mais ça n'a pas suffit, on n'a seulement trois secondes pas une de plus donc 10 pompes!
Je suis très content de ma performance car sur 5 passages je suis passé 4 et ça ma vraiment aidé au niveau moral, surtout que le coach a dit en me regardant : "il y en a un qui veut jouer en équipe Une…"
Ça m'a fait vraiment plaisir.
Après on a fait un scrimage le premier attaque contre defense sur tout le terrain, et il n'y a eu aucun point pour l'attaque et j'ai fait quelques erreurs sur des jeux.
Eh oui la cover un c'était plus difficile quand il y avait quelqu’un devant moi mais je pense que ça va venir.

Cette semaine à été très chargée! C'était donc la dernière semaine du camp et avec ça j'ai mon nouvel appartement.
Je suis vraiment heureux car je vais vivre tout seul, j'étais avec un collocataire et il était vraiment sale et ça ne m'aidait pas vraiment donc avec mes parent et mon frère, on a décidé que je prendrais un appartement seul. Il est super grand et je suis trop content. Hihi merci ma petite maman, mon papa et bien sur mon grand frère !

Donc dernière semaine, et c'est là qu'il fallait tout donner pour le summer camp.
C'est évidemment ce que j’ai fait! Les deux dernier jours étaient les meilleurs auxquels j'ai participé et je garde un très bon souvenir de es deux jours là, surtout le dernier, jeudi 19.  Après avoir fait les specials team nous avons fait les 1contre1, et me voilà donc devant le meilleur OL, ou il m'a battu pas mal de fois, mais c'était différent maintenant je connais sa technique. Me voila en dernière ligne et là il recule d'un pas puis d'un deuxième et il me met ses mains devant pour me bloquer mais  j'ai eu le bon reflex de mettre mes mains en dessous pour après me dégager en lançant jetant ses mains et ses bras en hauteur, je l'ai poussé et j'ai été toucher le titan. Il était un peu énervé et le coach des OL qui était dans la prestigieuse  equipe des Seattle Seahawks (oui oui l'équipe de NFL!!!), lui murmure quelque chose a l’oreille. Alors le OL m'a demandé de repasser contre lui, et j'ai trop réfléchit, je me suis donc fait prendre. Je me suis mis alors contre le centre qui est un bon ami à moi (mais sur le field, pas question d'amitié, on est sur un champ de bataille). Ce que j'ai fait? Le frapper de toutes mes forces et passer en ripe, ce qui a tout de suite marché et j'ai choppé le titan.

Mon dernier passage était contre le offensive tackle. Honnêtement j'avais la rage car je n'étais passé que 2 fois sur 3, donc me voilà en face a face. Il bouge, recule, il met ses bras pour essayer de bloquer et moi de ma main droite j'ai cassé le bloc de toute mes forces, j'y ai mis tout mon cœur et toute ma hargne, je suis passé en swim et j'ai touché le titan en 1.5 secondes. Les coachs étaient super contents. Puis vient la moment du scrimmage, après trois jeux l'équipe remplaçante entre et c'est celle dans laquelle je suis donc je suis entré sur le terrain. Sur cette partie, j'en ai impressionné plus d'un et moi aussi par la même occasion! Au bout du deuxième round j'ai eu le quaterback, le seul sack du jeux, j'étais vraiment content.
Et je suis donc resté sur le terrain, je n'ai pas changé de poste pendant la moitié de l'exercice et vers la fin le coach m'a fait esseyer DT, R,E. J'ai vraiment aimé je suis sorti après une 10aine de jeux, pendant deux jeux, et le coach m'a dit de revenir. Je faisais du bon boulot, je maintenait les OL pour que les blitz passent et tout c'est bien déroulé. Mais quelques jeux après le Head Coach a sifflé pour donner fin au dernier entrainement du summer camp.


Discours de la fin du summer camp oblige... et prise de conscience qu'il ne nous reste que 15 entraînements avant notre premier match qui se fera normalement le 1er septembre.
Ouahhhh punaise que le temps passe vite!  Après le discours on a eu un petit speech de notre coordinateur defensif qui a dit:
"On a eu un bon summercamp, mais bordel de merde apprenez vos putains de jeux, vous vous trompez tout le temps donc pendant ces deux putains de semaines off, au lieu de rien foutre toute la journée réviser vos jeux. Comme vous le savez un de nos joueur ne pourra pas jouer cette année il n'est pas éligible, je dis ça mais toutes les places sont vacantes. Venez a tous les entraînements, venez aux sessions vidéos et prennez votre place. Vous avez les cartes en mains, je préfère prendre des joueurs comme frenchy (moi), Dante qui sont en première année, mais qui se donnent à fond . Bref breaker ça ."

A la fin, je suis allé voir le coach pour lui dire que je vais prendre le tshirt rouge cette année, je pense que c'est le mieux et voici sa réponse:
« fuckiin fat frenchy, (ahahah et là je n'invente pas hahahaha). C’est moi qui décide pour le tshirt rouge, on verra avec les pads si tu en as besoin, j’ai besoin de te voir avec les pads et on verra a ce moment là… »

C'est énorme et ça m'a fait trop trop plaisir, ce m'a ému et comme on me le dit souvent "tu le mérites, tout ce qui t’arrive tu le mérites. Tu te bats pour ceux que tu veux faire et tu y mets tout ton cœur."
Moi qui pensait le prendre, je dois attendre que mon sort de selle et ce seront aux coachs de prendre cette décision dont j'attend le verdict avec impatience.



Je ne vais pas vous mentir en vous disant que tout est rose, il y a eu de nombreuses fois où je me posais plein de questions en me disant que peut être que je n'avais pas ma place ici. Mais je démontre au jour d’aujourdhui que je peux avoir ma place au sein de cette équipe. Je pense que si on ne se pose pas des questions c'est qu'on est trop confiant et qu’on n’est peut être pas un assez bon joueur. Car je montre que quand on met du coeur dans ce qu'on fait et qu'on a la rage et la soif de réussite, on peut arriver à tout dans la vie. Je ne parle pas que du sport, mais dans tous les domaines. "Quand on veut on peut" et ce, malgré les hauts et les bas, malgré les aléas de la vie, s'accrocher pour mieux réussir!

Je remercie tous les jours mes parents et mon grand frère que j’aime de tout mon cœur qui m’ont donnés cette chance et sans qui ça n’aurait jamais été possible.

2 commentaires:

  1. C'est touchant ton histoire, continue comme ça!! Je croise les doigts pour toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Go baccouche !
    Super histoire, j'espère que tu réussiras dans le football en amérique.

    RépondreSupprimer