vendredi 6 avril 2012

Et si on faisait une interception? (entrainement à SMC)





Salut,
Je continue avec un autre article qui parle de l'entrainement du football Américain.
On s'entraîne à hauteur de quatre fois par semaine le lundi/mardi/mercredi/jeudi, et le vendredi pour ma part je vais faire de la natation a peu prêt une heure et demi!
Nous commençons l'entrainement à 15h30 sur le terrain déjà préparé et aucun retard n'est admis!
On fait 30 minutes d’échauffement puis  le reste on le passe dans la salle de musculation.
Le lundi et le mercredi il y a comme une classe avec des cours de foot US. Ça m'a vraiment choqué car en france on ne trouvera jamais une classe pour les attaquants dans une equipe de soccer dans une université!
 Ce sont des cours pour les Oline et les Tigh End (oui le coach voulait me tester à ce poste mais j'ai préféré la défense. Évidemment j’irai ou le coach me dira d'aller si je dois jouer en défense je jouerai en défense et si il me dit de jouer en offense je jouerai en offense. Je serai juste bête et discipliné!)
Après mon premier entrainement, Alexandru ma présenté à toute l'équipe et aux Coachs, il m'a fait connaitre auprès des personnes qui joueraient avec moi l'année prochaine, et au bout de quelque jours j'avais déjà mon propre surnom car au foot US chacun hérite d'un petit surnom. Le mien c'est "Frenchy"!
Et oui je suis le premier français qui joue pour SMC! Alors maintenant tout le monde m’appelle Frenchy.
J'ai vraiment au un super accueil, surtout que je ne parlais pas encore super bien anglais, et puis grâce à l'équipe, mon anglais c'est vraiment très vite amélioré (et s'améliore encore).
À la fin de mon premier entrainement on à fait un touch (le principe est de jouer comme le football américain, sauf qu'on ne plaque pas mais on touche avec les deux mains le joueurs qui a la balle, et le QB à 5 secondes pour lancer celle-ci, il a 4 tentative pour franchir 25 yards, et on peut sacker le QB à la première et la dernière tentative).
Pour mon premier match je me suis vraiment donné à fond, d'ailleurs même si on sait que c'est que pour le fun tout le monde se donne à fond.
En attaque j'ai joué TE ou j'ai marqué 4 touchwdowns (j'ai fait 14 ans de soccer à la place de gardien de but, ce qui m'a vraiment aider car je sais me servir de mes mains).
D'ailleurs j'ai failli en marquer un 5eme mais je me suis fait faucher les jambes avant (moi qui croyait que c'etait juste un touch et non c'etait du vrai foot us, sauf qu'il n'y avait pas de protéction -__-")
Puis en défense j'ai vraiment fait un gros boulot! J'ai d'abord été placé midle  Linebacker en première position, là j'ai bloqué toutes les courses et ai fait une perte d'environ 90 yards, avec deux interceptions. Les Coachs m'ont alors encore changé de poste pour me faire jouer Safety.
Oui moi en Safety!!!!! j'ai donc essayé et figurez-vous que j'ai adorer ce poste. J'ai fait 4 interceptions, dont une qu'on aurait vraiment dû filmer car je crois que c’était la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie!
La balle était lancée dans ma zone, mais j'étais en retard et je la voyais arriver sur le receveur, j'étais derrière lui, en plein course et j'ai sauté juste avant lui, ce qui m'a donné l'avantage et a une main j'ai fait une interférence, nous sommes tombé tout les deux a terre.
J'ai vraiment aimé car après ça, je montrais déjà mon rythme et comme les Coachs m'ont vu je pense que ça a vraiment joué en ma faveur et c'est pour ça que j'ai été accepté dans le spring camp.


Je voudrais remercier Alexandru alias Ceach car il est parti pour jouer à UCLA, et lui dire qu'il a fait beaucoup pour moi car je ne serais pas dans l'équipe sans lui.

Ici nous sommes en vacances, c'est le Spring Break, alors je pense en profiter pour me remettre des cours et des entraînements intensifs.
Je reviendrais très bientôt et vous raconterais encore de petites anecdotes et récits.

À bientôt!

1 commentaire:

  1. continu com sa frero mai tmtc que si je v laba le boss de linterception sa sera moi mdr
    yassin celui qui te met sur les fesses quand il ya contact mdr

    RépondreSupprimer