mercredi 14 novembre 2012

On est champion

                                                
Bonjour tout le monde je suis vraiment désolé de ne vous répondre que maintenant, ça fait très longtemps que je n'ai rien écrit comme vous avez pu le voir...
Mais j’avais beaucoup de travail scolaire, puis avec le football en sus, plus aucune seconde pour moi.
J’ai été aussi très malade pendant 1 semaine ce qui ne m’a pas aidé non plus et après pour comblé le tout, mon ordinateur portable m'a lâché! Bout a bout,  ça fait bien 3 / 4 semaines facile.


La premiere question que vous me poseriez serait à mon avis : "alors comment ça se passe a SMC vous gagnez ? vous perdez ?"
Et bien on a perdu notre premier match et nous avons gagné tous les suivants contre de grosses équipes. On a même détruit une équipe 68/00!!!!!!

http://jcfootball.scout.com/2/1230072.html

Ça pique un peu beaucoup, surtout que sur le dernier quart temps, c'est l'équipe 2 qui a jouée. Nous sommes en route pour essayer de gagner encore un titre. Et je suis très content de participer et aider comme je le peux l’équipe, même si j'ai été très absent durant ce mois (maladie+blessures à la cheville ainsi qu'à ma rotule).


Mais on répond toujours présent à l’entrainement où je joue plus pour le moment en tant que support. Je joue là ou a besoin de moi, là où l'équipe a besoin de moi. Du coup j’ai même joué Runing Back.
Ce qui m'amène a vous dire que l'équipe de football de SMC se porte très bien puisque nous sommes quasi-invaincu du championnat. Avec 6/0/0, nous sommes en marche pour gagner le titre. Et de ce fait, pour l'obtenir, on doit gagner le prochain match. Mais je suis un peu déçu car la saison se termine la semaine prochaine donc plus d'entraînements après ça.
Je suis vraiment content d'un côté car ça me prennait beaucoup de temps et que je suis vraiment fatigué avec aussi beaucoup de blessures .
La je vais pouvoir m'entraîner sur mes défauts et les combler pour être starter dès l’année prochaine.
Mon premier défaut était mon poids. Je n'étais pas assez mince, je me suis donc fait un régime et j'ai perdu en l'espace de 4 mois une 20aine de kilos. Je peux vous dire que le changement est flagrant, si bien que je ne rentre dans plus aucun de mes pantalons. Les entraineurs étaient vraiment sous le choc. Mais le coach me l'avait déconseillé surtout pendant la saison car c’était très physique et que ça allait etre mentalement difficile. Donc je vous déconseille ce que j'ai fait…

Plusieurs personnes m’ont demandées mon secret. C’est simple j’ai pris les pilules que vendent les publicités sur internet .
No, it's a joke!!
J’ai commencé par consulter plusieurs sites, et lire plusieurs livres sur la nutrition (en anglais et en français), et les mêmes éléments revenaient tout le temps, sans arrêt le même conseil:
"MANGER SAINEMENT ET FAITES DU SPORT".
Et oui l’un ne va pas sans l’autre. J'ai été aussi aidé par des nutritionnistes français et américains…
Mais pour ma part je vous conseille le livre sur la nutrition de la METHODE LAFAY.
C’est vraiment une excellent bouquin!
Et surtout bien moins cher qu'un nutritionniste qui vous coutera peut être 10 fois plus cher… Mais il n'y a là pas de suivi médical, ce qui est selon moi le plus gros défaut. Je mettrais mes repas en bas. Bien évidemment, ne faites pas la même chose que moi. Je vous le déconseille pour plusieurs choses. Tout d'abord parce que chaque nutrition doit être propre a soi même. Ainsi la taille, le poids et l’âge comptent.
J'ai trouvé mes propres conseils sur des forums ou sur des sites.
Je ne suis pas nutritionniste ou même n'envisage pas une carrière dans ce domaine, mais je me suis investi dans ce domaine en recherchant pas mal de choses.


Vous désirez malgré tous quelques petits trucs?
Voila mes petits conseils:
-> Manger plusieurs repas par jours, vous pourriez mieux contrôler votre poids.
-> Faites au minimum 3 repas, et manger dès le matin. La plupart des personnes pensent que si on ne mange pas ainsi va maigrir , et c'est totalement faux…. Il faut manger en petites quantités plusieurs fois par jour pour contrôler sa faim et ainsi ne pas se jeter sur tout et n'importe quoi lorsque la faim se fait ressentir.
-> Pensez au long terme et non pas au court terme en disant oui je veux perdre 40 kilos en 2 mois, ça serait totalement impossible et affreusement mauvais pour votre corps, mais si vous envisagez de perdre 5/10 kilos en deux mois c'est déjà mieux voire même déjà beaucoup en peu de temps. Pour une perte de poids sur le long terme il faut que ce soit peu de kilos et progressivement. Pour ma part, j ai maigri a peu prêt de 2 kilos par semaine voir 1.5 kilos ce qui est trop et trop rapidement.
-> Faites beaucoup d'exercices, courrez, marcher même (préférer marcher et prendre l'escalier plutôt que de prendre le bus et l'ascensseur) =)
-> Buvez beaucoup d’eau toute la journée. Et ne vous arrêtez pas forcément au "1L d'eau par jour". Buvez des petites gorgées c'est mieux que de boire d’un seul coup. L’eau est la meilleure des boissons. Pour ma part, après une séance de musculation, je buvais 2L par kilos perdu.
-> Lisez des forums ou des sites web. Lorsqu'on est seul a faire le régime, et que personne ne nous soutien dans cet épreuve, c'est la qu'on en trouvé et vraiment on en a besoin dans une étape comme celle ci! Et achetez si vous pouvez le bouquin de "la méthode LAFAY", c’est un bouquin extraordinaire et complet.
-> Demander des conseils à des personnes athlétiques ainsi qu'aux sportifs en tout genre, c'est ce que j'ai fait tout au long de mon régime, ça ma vraiment aidé de trouver du soutien et de connaître les bonnes et mauvaises choses a faire.



Voila a peu prêt pour la nutrition, mais bien sur je ne suis pas nutritionniste ou dans le domaine médicale mais, je partage avec vous des choses que j'ai lu et relu sur plusieurs sites américain et francais. J'ai aussi parlé a beaucoup de personne concernant mes plans nutritionnels sur internet, et aies pris des conseils d'internautes qui pratiquaient la musculation. Je pourrais a mon tour vous donner quelques conseils sur les méthodes si vous le désirez. N'hésitez pas a m'en demander.




J'avais autre chose a vous dire. Qu'était ce?!?! Ah oui.....
NOUS SOMMES CHAMPION!!!!
Pour la deuxième fois, nous sommes champion et ça ça n'a pas de prix, même si cette année j’étais en RedShirt.
Mais je m'entraîne toujours aussi dur pour faire de mon rêve une réalité, et de pouvoir jouer en équipe Une. Je suis très heureux de ce qu'a fait l'équipe durant l'année, qui a été très éprouvante pour tout le monde. Et même si celle-ci fut difficile, l’année prochaine sera encore plus éprouvante que celle que nous venons de terminer. Il y a désormais une réputation a tenir. Je ferais bien sur tout mon possible pour jouer et être en équipe première. Pour le moment je pense que j'ai des chances, mais j'ai encore de gros défauts, même si j'ai bien maigri. Il me faudrait de l'explosion. Et on n'a rien sans rien donc j'ai encore beaucoup de travail a faire, et ça va être surtout du travail pendant la saison OFF. Sur le cardio, l'explosion et la force. J’ai un programme pour le moment pour mes épaules afin de les remettre en place et les rendre plus fortes. Oui j'ai de gros problèmes aux épaules (deux déboitements, puisque l’épaule droite était jalouse de la gauche! Et ça me l'a fait plusieurs fois... Très douloureux!)
Mais depuis que je fais ce programme je me sens un peut plus fort, et mieux dans ma peau évidemment!!


Voila c’est tout pour cet article j'espère qu il vous a plu, voici quelques photos pour me faire pardonner mon silence radio de ces derniers mois.


À bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire