lundi 28 mai 2012

Accepté aux Summer Camp


Bonjour!! (ou bonsoir pour vous)

C'est avec une immense joie que je vous annonce que je suis accepté au Summer Camp!
J'ai vraiment été content lorsque le coach me l'a annoncé.

Le Spring Camp était vraiment très dur, on se rend vraiment compte du niveau des joueurs aux États Unis et des joueurs en France. Mais je me suis accroché et j'ai eu la très grande chance de m'entraîner avec de grands joueurs qui ont pu me donner des conseils, et rester avec moi après l'entraînement pour m'apprendre les tactiques et techniques, et m'aider à m'améliorer. Ces personnes sont Karl BUCHANAN (DT des Tenese Tech), Hoss SMITH (qui vient d'être accepté à Boise Tech), Brian "Fame" HAWTHORNE (qui lui part pour Washington State) et bien sur Alexandru CEACHIR (OL pour UCLA). Pendant tout le Spring, ils m'ont aidés en m'apprenant les différentes possibilités pour se séparer des blocs des Olines, m'ont dit mes défauts et surtout, ils sont restés une heure de plus avec moi après chaque entraînement.
Pour tout ceci je leur dis vraiment MERCI du fond du cœur, car c'est en grande partie grâce à eux que je vais désormais entrer au Summer Camp!

Pendant mes entraînements, je regardais toutes mes practices et je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Ma position n'était pas vraiment bonne, ma séparation de bloc ne l'était pas non plus. Mais au fil du temps, j'ai pu devenir meilleur et savoir reconnaître mes défauts et mes mauvaises positions.
Le coach Garcia m'a appris beaucoup de choses sur les techniques et j'ai beaucoup appris lors des séances de vidéos. Eh ouais! Deux heures de séances les mardi et jeudi ça aide à visualiser toutes les mauvaises choses et apprendre de ses erreurs. Ça aide aussi à apprendre sur les Cover, les Gaps, les Coverages. Au début je comprenais tout, mais par la suite j'ai eu de plus en plus de difficultés à comprendre et assimiler les choses.
Un total de 18 phases de jeux sur une Cover 2... Mais j'ai relevé mes manches et me suis acharné! Les efforts ça payent!
Dire qu'on vient de passer à la Cover 3 avec 5 phases de jeux... C'est énorme mais je tiens bon et c'est une vraie passion!

J'ai beaucoup progressé en One vs One (OL vs DL). Le principe est simple, je vous le rappelle, vous devez toucher le Titan (qui est un fake Quaterback), par tous les moyens, sauf évidemment le Bull Rush (fonceur tête baissée). Toutes les techniques sont autorisées et possible. Les premières semaines je n'y arrivais pas vraiment (1/10!)... Voire pas du tout! Les OL font deux fois mon poids et ils ont de très très bonnes techniques.
Au fur et à mesure je me suis vu progresser avec mes drills et les autre choses que mon coach et mes amis m'avaient appris. Ma progression à été phé-no-mé-nale! Je m'aperçois désormais de mon niveau au début (la première semaine) et celle de maintenant (dernière semaine) qui vraiment est monté en puissance!  Durant la dernière semaine j'ai pu battre le meilleur OL et ça... Alors ça... Ça m'a rendu vraiment heureux et m'a vraiment remonté le moral! Je suis passé à une moyenne de 8/12, ce qui est vraiment très bien pour un DL, mais j'ai encore beaucoup à apprendre et quelques mauvaises habitudes à perdre. Bah ouais, personne n'est parfait!!

Ma progression est quand même hallucinante, rappelez vous, j'ai commencé en n'ayant aucune expérience américaine et en étant le dernier dernier dernier.
J'ai tout d'abord été en équipe 3, aucun temps de jeux, je pouvais juste regarder et apprendre. Ensuite le coach m'a fait passer en équipe 2 remplaçante. La non plus je n'avais aucun temps de jeux. Mais je n'ai pas désespéré et je devais absolument me faire remarquer pour évoluer! Alors la semaine qui à suivie mon entrée en équipe 2 remplaçante, le lundi, une personne titulaire de l'équipe 2 à très mal joué, j'ai saisie ma chance et donné tout ce que je pouvais... Le mercredi me voilà titulaire de l'équipe 2! J'ai vraiment fait du bon boulot on dirait!!! En voyant mes progrès, et ce que je donnais à l'entraînement, le coach m'a récompensé et m'a placé en réserve équipe 1. Les meilleurs joueurs sont en équipe 1, j'ai donc eu la chance aux entraînements de les affronter, et j'ai pris mon pieds!! C'était génial je me suis vraiment régalé! Je suis super content car là c'est vraiment le top pour progresser.

Depuis le début je me suis acharné, j'ai tout bien fait, été à l'heure à chaque entraînement, à la musculation, pour donner le meilleur possible... Au bout de quelques temps, on pouvait voir pas mal de monde partir et abandonner. On était 20 DL et nous ne sommes plus que 12.

Un jour j'ai eu vraiment très très peur et très très chaud! Le coach m'a convoqué dans son bureau au moment des CUTS (c'est lorsqu'on demande à un joueur de ne plus revenir et d'arrêter de jouer).
Me voilà donc dans le bureau du coach à l'attendre avec deux autres joueurs. Un de l'université de Washington State, et un qui va bientôt y aller; Brian.
C'est là que je l'ai rencontré et nous avons très vite sympathisé.
Mais dans mon esprit il n'y avait qu'une seule question "mais qu'est ce que je fiche la?!?!?!"
Aucun joueur de l'équipe n'était là... Trop bizarre! Puisque j'étais là autant me détendre et papoter avec les autres en attendant l'entretien avec le coach. Donc avec Brian nous avons discuté. J'ai appris qu'il avait été élu meilleur joueur Defensive l'an passé avec 17 interceptions. C'est un peu une vedette à SMC. Mais il est vraiment cool et n'a pas pris la grosse tête. Il m'a conseillé plein de choses pour mon poste (top secret les gars je n'en dévoilerais pas plus ahahahah). Après une très grande discussion sur le football, on s'est rendu compte qu'on avait les mêmes objectifs. Alors pour rire je lui ai dit que je viendrais lui botter le cul sur le terrain de Washington State quand je serais meilleur.
Puis le coach m'a appelé et nous nous sommes retrouvé dans son bureau. On a parlé de ma position, mon poste, des progrès que j'avais fait, et surtout il a voulu savoir comment je me sentais à cette position et au sein du groupe. Après lui avoir dit que tout allait comme sur des roulettes, que je me sentais vraiment bien à cette position là et que j'arrivais à trouver ma place au sein du groupe, que j'aimais bien le coach Garcia qui m'apprend toujours plein de choses et me donne beaucoup d'astuces, nous avons dévié sur plein de choses mais pas que sur le foot. C'est là que tu te rends compte que les coachs ne sont pas simplement des mecs entrain de te faire suer et de te gueuler dessus, ils sont surtout humains et soucieux du bien-être de leurs joueurs.
Une fois j'ai du aller voir le coach Defensif, car il y avait quelques petits trucs que je ne pigeais pas, il a su tout m'expliquer et ça m'a vraiment aidé!
Vers la fin de la même semaine quand je suis à allée voir mon coach à moi, afin de savoir si je pouvais rentrer en France pour les vacances -il a évidemment accepté ma demande- il m'a dit.............. Roulements de tambours.............
"oui rentre en France et viens ensuite au Summer Camp"
Youhouuuuuuuuu trop bien!!! J'ai réussi! C'est la que je me dis "putain Sélim bravo, tu as souffert, tu as eu mal partout, tu t'es crevé à la tâche mais voilà tu as franchi la première étape" et j'en suis fier! J'ai toujours su qu'un jour mes efforts paieraient et que je serais un jour récompensé d'avoir tout donné, d'avoir toujours été présenter n'avoir jamais manqué un seul entraînement.
Le coach Garcia m'avait déjà fait comprendre mais je ne voulais pas trop y croire dans le doute de l'échec.
Mais voilà..... JE VAIS AU SUMMER CAMP!!!!
Je serais bientôt de nouveau sur le field.
J'ai recueilli quelques discours de mes amis, et voilà ce qu'ils pensent de moi:

Karl (Tenese Tech) : You're getting better. If you keep working then you will be a good football player

Hoss (Oregon) : yea man...on defense...u have the aggression...all u need is technique man...trust me get ur technique up right...and u got this man il be there to help man u get the technique....u will get far bro...

Alexandru (UCLA) : that your "hungry" working hard, you still have a lot to learn, but it all will come with time, work hard and have fun 
  
Brian “Fame”: i think you doing  good you just gotta stay low.

Je remercie toutes les personnes qui ont toujours été là pour me soutenir! Ma famille (surtout mes parents et mon frère), mes amis aux États Unis (Karl, Alexandru, Brian, Hoss) qui m'ont toujours poussé sur le terrain et ont répondu présents pour me faire évoluer, Kross Impact, ma copine et les personnes qui m'ont envoyés leurs messages de soutien. Merci a vous tous!

Prochain objectif: faire toujours de mon mieux, tout donner et faire partie des 11 meilleurs joueurs de l'équipe même si la tâche s'avère rude et complexe parce que les mecs de l'équipe sont vraiment des monstres sur le terrain et on dirait que rien ne peut les arrêter! Courage on lâche pas maintenant!!!!!


Ps: je reviens en France le 3 juin, et j'entrainerais sûrement les Centurions de Chalon sur Saône alors..... À bientôt peut être!

5 commentaires:

  1. énorme bravo Selim ...

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool bravo!!! Ophelie

    RépondreSupprimer
  3. super et continue comme ça

    RépondreSupprimer
  4. super man continue comme ça, je te connait pas mais t'es français et rien que pour ça, ça me fait plaisir que tu réussisse :D ! Tu reviens quand au USA pour le summer camp du coup?

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'entraînement de cet après midi Selim. Une sacrée leçon de technique, d'abnégation, de volonté.
    Je pense que tous les Centurions te doivent beaucoup pour cet après midi, et compte sur nous pour t'encourager, quand tu en auras besoin.
    Tout plein de réussite pour toi, Finish Him !

    Romain, #71

    RépondreSupprimer