vendredi 29 juin 2012

Accepté dans l’équipe!


Première semaine du camp.


Bonjour à vous, je suis très fier et très content de vous annoncer que je suis dans l’équipe de SMC. Je rentre dans l’histoire puisque je suis le premier tunisien à jouer au football americain, pour une université aux États Unis. Comment ça c’est passé? Quand je suis revenu aux États Unis,  je devais aller directement voir le coach, même si j’étais très fatigué de mon vol (12 heures de vols avec une heure de retard). Donc me voilà dans le bureau du coach, j’étais venu pour avoir mon programme du summer camp, mais voilà qu’il me dit que je suis accepté dans l’équipe. Sur le coup je n’ai pas du tout réalisé, et c’est au bout de quelques minutes que j’ai enfin pris conscience que j’y étais et qu’une plus grande partie de mon premier objectif était atteint. Mais voilà mon coach ma proposé plusieurs choix, et j’ai décidé après mûres réflexions de prendre le Redshirt.
Qu’est ce que le RedShirt ? En NCAA on à que 4 ans d’éligibilité,  le REDSHIRT nous procure une année en  plus, c’est-à-dire au lieu d’avoir 4 ans a jouer on peut jouer 5 ans, le seul problème c’est que je ne jouerais pas les matchs. J’ai décidé de prendre le REDSHIRT, car cela ne fait pas longtemps que joue au football et je pense que j’ai besoin d’avoir une année supplémentaire a SMC pour rattraper tous les joueurs de SMC et essayer de jouer en D1.

La première semaine était vraiment dure.

Le premier jour  pour moi c'était mardi, j’ai donc commencé les premiers entraînements sous 30/35 degrés, il faisait vraiment chaud!  On a commencé par  une heure de condition et on fini par une heure de musculation. Ensuite pour la défense réunion, on à apprit pas mal de jeux.

Le deuxieme jour mercredi, on a commencé l’echauffement, et j’avais déjà des courbatures de la veille, mais encore une heure de condition pour les Linemens, et après encore musculation.  Pendant la musculation j’ai essayé de suivre le meilleur DL , j’ai réussi et j'ai même fait plus que tout ceux dans la salle de musculation en soulevé de terre , et en soulevé olympique. J’étais vraiment content, surtout que mes jambes étaient cramées .
Après c’était l’heure de l’entrainement, donc le coach voulait me voir en tant que Punter, mais j’aime pas Puntéer, je préfère kicker, et je ne sais pas si il m'a compris, bref j’étais bien nul par rapport aux autres Punters.
Donc me revoilà en DL, j’ai pas mal progressé et l’entraineur l'a bien remarqué, ça fait plaisir. On les 1 vs 1, et me voilà face au meilleur gars de la ligne. (L’équipe titulaire). Premier contre le centre, donc j'ai essayé de passer en  swim, et le mec en holding, mais le coach ne siffle pas, et il continue, j’ai alors mis toute ma force pour le projeter, il est alors tombé. La deuxieme fois j’ai eu un très bon block de mon pote Alphonso, et j’ai reconnu mon problème. Je ne met pas mes bras en avant, je suis trop debout. Après les 1 vs 1 on a fait un petit match, et j’ai commencé directement en équipe Une. Le premier jeux n'était pas bon pour moi du tout, je me suis pris l’un des plus gros Hit de toute ma vie de football, même si je me suis relevé tout de suite, ma tête tournait et je ne sentais plus mes jambes mais j’ai continué à jouer (et je n’aurais pas dû le faire), le second jeux je n’ai pas pris le bon trou, et j’ai été sorti par le coach pendant toute la fin du match. Je n’était pas content de moi à la fin!!

On a pas eu beaucoup d’entrainements cette semaine, mais le football m'a fait réfléchir, et pour le moment je n’ai pas leur niveau, et je dois fournir deux voir trois fois plus d’efforts. Au football on n'a pas le droit d’avoir de mauvais jours, ce n’est pas possible en tout cas pas à SMC.
Aujourd’hui je représente une ville mais ce n’est pas tout, je représente aussi la France, et la Tunisie. Et c’est pour ça que je me donne à fond chaque jour.
Les entraineurs attendent beaucoup de moi, je le sais, je le sens chaque jour. Et je vais donner le meilleur de moi!! Je veux être  titulaire, Je veux être leader de l’équipe alors "go go go Frenchy"

Comme je le dit si bien:
The Only person can stop ME is ME
Never Give Up
Work Hard Everyday
Never Scared
ONE GOAL DIV1 NCAA

ps: désolé pour les photos, je n'est put trouver qu'une seul photo.

3 commentaires:

  1. Il a vu trop d'étoiles aux states ..... Forza Selim

    RépondreSupprimer
  2. salut l ami...
    heureux de te savoir aux SAMOHIS/vikings de santa monica,...
    Vivre ses envies, c est genial.
    SM me manque trop.
    racontes , racontes et racontes encore s il te plait.
    je suis du 4 au 26 aout a santa monica... on se voit entre pico et overland road...au stade...lol
    coach christophe

    RépondreSupprimer
  3. pt1 tu fais rever !!!!!!!!!!!!! accroche toi !!!!!!!

    RépondreSupprimer