mercredi 18 avril 2012

Premiere semaine du spring Ball !






Les anciens ont commencé à 15h30, (moi compris puisque je suis avec l'équipe depuis deux trois mois, on a fait surtout de la musculation). Après on s’est arrêté à 17h00, car aujourd’hui enfin c’était  le premier jour du Spring Ball, tout le monde était vraiment excité, car on attendait ce moment depuis que la saison s’est terminée.
Echauffement, muscu, puis sortie de la salle aux environs de 17h00… et là….    -__-    …   c’est le drame !!!!!! Nous étions au moins 150 personnes !!!
Avant de commencer quoi que ce soit, nous sommes allés dans les gradins pour que le coach nous explique le déroulement du Spring Camp et combien de temps allaient durer les formalités etc.
Voilà ce qu'il a dit (je vous ai fait un petit résumé)
"Je  prendrais les meilleurs joueurs, je ne peux en garder que 80, et les autres devront nous dire au revoir, mais pas Adieu ils pourront toujours réessayer l'année prochaine, nous sommes ici sur le Spring Camp pour que tout le monde devienne plus fort, et apprenne de plus en plus, le niveau entre College et University est énorme,  nous sommes donc là pour vous apprendre et vous enseigner à devenir meilleur".
A la suite de ce discours, nous nous sommes tous entrainer ensemble à part les QuaterBack qui eux ont fait des lancés de ballons nous on fait les drills habituel.
J'ai fait la rencontre de 3 français.
Chaque coach a pris son groupe pour tester sa spécialité. Le coach Defensif m’a dit d’aller essayer l’entrainement Line Backer et voir si c’est ce qui me convient le mieux
Me voilà donc parti avec le coach… Vous avez entendu parler de l’armée américaine ? Et bien là ça avait vraiment l’air d’être pire comparé à l’armée ! J’ai eu la malchance de croiser mes bras et je me suis fait engueulé comme jamais je ne me suis fait engueuler ! Après ce petit écart je me suis donné plus qu’à fond, malgré que ça faisait déjà plus d’une heure que j’étais sur le Field.
Là, j’ai beaucoup appris sur les Drills et d’autres choses (mais je ne peux rien dire de plus, secret m’oblige à tout garder pour moi).
On a fait du Slide, il fallait le frapper de toutes nos forces, et le coach qui hurlait derrière "It’s not your girlfriend men, hit this think, like men"
On a enchaîné sur une Cover 2. Là, franchement rien à voir avec nos Cover 2 à nous ! Je n’'ai compris la moitié, mais moi qui pensait aller en Defensif pour avoir le moins de tactique possible, et bien il y'en a deux fois plus pour les appels à droite et à gauche.
Après ça, ona fait un petit touch Defensif contre Offensif, les LineBacker étaient mal placés, donc j'ai bien fait attention de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'ils avaient commis lorsque c’était mon tour.
D’ailleurs j’avais un peu le trac car 80 personnes qui te regardent ainsi que les Coachs qui sont derrière toi, tu n'as pas vraiment envie de rater ! J’étais placé Middle LineBacker, je pense que c'est le poste le plus compliqué, car on doit appeler les jeux, comprendre etc, c'était vraiment dur. Alors pour évacuer tout ce stress, j'ai soufflé un bon coup, et j'ai oublié les gens qui me regardaient.
C’est parti ! Le Quaterback prend la balle, moi je crie « Motion, motion, motion Lucie ». Et voilà une interférence grâce à moi, j'étais assez content, car les gars à côté de moi me comprenaient et j'ai tout de suite aimé ce poste, mais bon on avait que trois jeux chacun et il y avait quand même 25 LineBackers !
A la fin de l’exercice j’ai dit au QB (c’est mon pote) « ça se fait pas, tu me jette même pas une balle dans ma zone » il m’a répondu « pour quoi faire ?! Pour défoncer le mec ou pour faire une interception ? » On s’est bien marré après ça.
A la toute fin de l’entraînement, on a tous posé un genou à terre, et honnêtement j'ai posé les deux tellement j’avais les jambes en coton et mal partout.
Le Head Coach nous a félicité et nous a dit:
"C'était un bon entrainement les gars, et je veux que ça continue comme ça, je veux qu'on garde le trophée ici à la maison » (oui ils l’ont gagné l'an dernier).
Ensuite on est retourné avec le Coach LineBacker, qui a dit qu’il nous apprendrait à frapper violemment et qu’il serait toujours là pour nous.  
Je suis allé le voir une fois qu’il était seul et je lui ai expliqué que je ne jouais pas depuis très longtemps au football américain etc. Je n’ai pas eu à me présenter il m’a de suite dit « Je te connais de réputation  Frenchy, alors montre-moi ce qu’on m’a dit à ton sujet »


2ème jour :
Classe of Defensif. On commence avec le coach Garcia qui nous explique durant 2heures la Cover2 de 8façons différentes. Cela n’a rien à voir avec la France car chez nous, il n’y a qu’une seule Cover2 ! Ensuite place à l’apprentissage de l’appel des jeux. Par exemple quand le Coach fait un signe cela correspond à un jeux .
3ème jour :
J’essaie le poste de TE avec les OL. Nous avons appris à nous déplacer et à bloquer. A la fin de l’entrainement, nous avons fait un One/One contre la défense. Au premier essai je bloque le type contre moi. Tout va bien ! Deuxième essai… je me fais littéralement marcher dessus ! J’étais déjà persuadé que cette position n’était pas faite pour moi avant de commencer, mais suite à cette pratique je n’ai plus aucun doute ! Après m’être fait saquer comme ça, je me suis rendue compte que mon premier poste defense end  me manquait… Me voilà donc de nouveau en train de discuter avec le Coach qui, pour la 2ème fois, se montre assez compréhensif et me laisse retourner en  défense avec les DE.

4eme jours :
Demain c’est un test sur la cover 2 !!








2 commentaires:

  1. Courage et encore bravo !!!
    Bisous
    Céline Nap

    RépondreSupprimer
  2. Il faut continuer même si c'est de plus en plus dur ! Tiens bon ! Nous sommes très fiers de toi et de tous les efforts que tu es en train de faire. Bonne continuation et gros bisous. Papa et Maman.

    RépondreSupprimer